Per La Vie mode d’emploi de Georges Perec

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Polygraphie 11 = K

Polygraphie


Les Algorithmes, une valeur émotionnelle du 11 et du W

On ne franchit pas l’espace, on le déduit de ses pas

Jean-Louis Giovannoni

Si l’entropie est l’élévation du désordre et de la vraisemblance, la néguentropie est l’intensification de l’ordre et de l’invraisemblance

Peter Sloterdijk

Découper chaque carré de la polygraphie (10×10) à gauche et construire le puzzle à droite en remettant les chiffres dans l’ordre en partant du 0 en haut à gauche jusqu’au 99 en bas à droite. On obtient des lignes brisées.

Faire la maquette du chiffre 11 avec la néguentropie de la polygraphie (le 0 en haut à gauche) placée en haut et la polygraphie (10×10) de Georges Perec en bas, rejoindre chaque chiffre identique avec le fil fluorescent, toutes les lignes se croisent sauf le 11 qui est une ligne droite. 11=K comme Kermann La Mastication des morts.

Faire la maquette du chiffre 23 avec la néguentropie de la polygraphie (le 0 en bas à gauche) placée en haut et la polygraphie (10×10) de Georges Perec en bas, rejoindre chaque chiffre identique avec le fil argenté, toutes les lignes se croisent sauf le 23 qui est une ligne droite. 23=W comme W ou le souvenir d’enfance de Georges Perec.

Catégories : Georges Perec